play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    L’HAITIZ de tous les possibles la plus belle des radios

https://www.facebook.com/Lucicarmel

Lucie Carmel Paul Austin

Background

Lucie Carmel Paul-Austin, Ph. D. a mené une double carrière dans l’enseignement et dans la haute administration publique en Haïti (1984-2005). Elle fut professeure de biochimie et de biophysique moléculaire à la faculté de médecine de l’Université d’État d’Haïti pendant cette période. Depuis 2007, elle se consacre aux questions de théorie critique et de critique littéraire.

Ses pistes de recherche sont l’histoire, l’épistémologie, la phénoménologie et les poétiques de la Caraïbe francophone. Elle a publié chez C3 Éditions La transition haïtienne 1986-2006 comme construction théorique (2012), Précis de biophysique moléculaire (2013), 7 février 1986, Enjeux, problèmes, enseignements (dir., 2014), Le lieu et l’histoire dans la fabrication identitaire (M. Soukar, dir., 2015) et aux Éditions de l’UEH, « Partir marron » : un parcours sémantique à travers les trous de la mémoire collective haïtienne (2015).

Elle continue de se pencher sur la théorisation de l’impasse politique actuelle en Haïti et sur ses racines historiques. Elle est actuellement professeure-chercheure à l’Université Quisqueya.

Rate it

Copywriter

0%